annoter un document pdf
p***@gmail.com
2015-06-15 20:10:55 UTC
Comment faites vous pour commenter la sortie de vos documents LaTeX ?
J'utilise XeTeX 3.1415926-2.4-0.9998 (TeX Live 2012/Debian)
kpathsea version 6.1.0
et je lis mes fichiers pdf avec Qt : 4.8.6
Plate-forme de développement de KDE : 4.8.4 (4.8.4)
Okular : 0.14.3
J'édite avec vim-latex : Latex-Suite: version 1.8.23

Okular me permet d'annoter mes documents au fil de la lecture, mais évidemment tout disparaît dès que je compile le fichier *.tex.

Je cherche une solution pour laisser des commentaires qui n'apparaissent pas dans le document final, mais qui soient visibles quand je relis mon texte sur une sortie "de lecture" (pdf ou dvi). Comment associer la possibilité de pointer à partir de la sortie "de lecture" une ligne du fichier *.tex.
Pour y insérer une commande du type : \newcommand{\note}[1]{\marginpar{\footnotesize #1}}, et, l'édition avec vim.
Le mode d'édition "vim-like" de Kile est trop limité amha.

Merci pour vos idées.
p***@gmail.com
2015-06-15 20:14:18 UTC
Post by p***@gmail.com
Bonjour,
[...]
excuse me I have done a mistake about language group.
But help me if you understand french :)
Thank you
jon
2015-06-16 02:49:57 UTC
Post by p***@gmail.com
Bonjour,
[...]
i think annotating a pdf only makes sense after the .tex file is stable
and won't be re-compiled.

i'd be inclined to do something like your \note macro, personally (which
can easily be "turned off" with, e.g., a \renewcommand). but there is also
the package todonotes, which gives a lot more functionality.

(i don't know anything, really, about vim or kile. sorry.)

cheers,
jon.
e***@gmail.com
Merci pour vos idées.
e***@gmail.com
Il
e***@gmail.com
Merci pour vos idées.
e***@gmail.com
2017-10-23 15:39:07 UTC
Post by p***@gmail.com
Bonjour,
[...]
Le package todonotes peut servir à ça (options draft/final) et permets de créer divers types de notes par exemple, messages de auteur vers typographe, messages de auteur à auteur, message de typo à auteur etc.

Il existe aussi la numérotation des lignes avec l'extension lineno (options draft/final) qui permet de communiquer en s'y référant, sans toucher au fichier pdf

Un peu tard pour pife... mais la question intéresse certainement toujours.
Denis Bitouzé
#1}}, et, l'édition avec vim. Le mode d'édition "vim-like" de Kile
est trop limité amha.
[...]
Please, note that this is an English spoken forum. A French spoken one
is fr.comp.text.tex (and there is also a French Questions and Answers
site, à la TeX.SE: http://texnique.fr/).

Anyway, another (rather new) package you could consider is `pdfreview':

┌────
│ https://ctan.org/pkg/pdfreview
└────
Denis
Vincent Belaïche
2017-10-29 21:10:34 UTC
Post by Denis Bitouzé
Post by e***@gmail.com
Post by p***@gmail.com
Bonjour,
Comment faites vous pour commenter la sortie de vos documents LaTeX ?
[...]
Post by Denis Bitouzé
Il y a aussi ce paquetage https://ctan.org/pkg/fixme qui répond
peut-être à vos attentes.